Il n'y a rien de mieux qu’une baignade dans une piscine pendant les étés torrides. Mais pourquoi devrait-on se limiter à la période estivale ? Plusieurs personnes pensent que le chauffage de piscine est cher et qu’il est complexe à utiliser. Pour les piscines enterrées ou au-dessus du sol la pompe à chaleur de piscine est le système de chauffage de piscine le plus efficace. En effet, elle conserve une eau chaude qui garantit une baignade en soirée, de nuit, durant les périodes non ensoleillées ou encore prolonge la période de baignade de plusieurs mois.
Chaque gamme de pompe à chaleur de piscine AQUINEA permet de s’adapter aux caractéristiques particulières et spécifiques des bassins. Ce chauffage de piscine en est d’autant plus performant. Une des techniques les plus importantes du maintien de la chaleur est la programmation automatique de ce modèle de chauffage de piscine. La piscine peut perdre jusqu'à 75% de la chaleur de la surface par évaporation et par les vents qui soufflent. La programmation automatique de la pompe à chaleur piscine AQUINEA permet de réguler les pertes de température. En fonctionnant que quelques heures par jour ou par nuit, elle réduit le différentiel relatif à la perte de chaleur. Les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer un très faible coûts de chauffage. En complément, une couverture de piscine à bulles est un moyen efficace pour maintenir la chaleur de l’eau. Son utilisation est simple il suffit de couvrir la piscine et bloquer ainsi la chaleur afin d’éviter son évaporation.
La consommation de la pompe à chaleur de piscine AQUINEA est particulièrement faible. En captant la chaleur environnante, elle extrait la chaleur de l'air ambiant. La chaleur extraite est transformée et libérée par la pompe à chaleur dans l'eau de la piscine pour la chauffer en fonction de la température souhaitée. Ce système de chauffage est le plus largement utilisé aujourd’hui car il permet un chauffage de piscine économique et écologique. La pompe à chaleur de piscine AQUINEA permet une économie considérable grâce à son COP exceptionnel. C’est un chauffage indispensable, performant et s’utilise sans modération.
Certains propriétaires utilisent un système de chauffage de piscine autre que la pompe à chaleur pour chauffer leur piscine. La plupart en sont déçus notamment les bassins chauffés par l’énergie solaire. Ce système, comme d’autres, ne parvient pas à générer suffisamment de chaleur tout seule pour élever suffisamment et de façon régulière la température de l’eau. Il devient alors indispensable de complérer l’installation par une pompe à chaleur de piscine. Le chauffage avec une pompe à chaleur de piscine s’utilise seul, sans autre complément de chauffage. Il est efficace pour fonctionner toute l’année dans certaines régions. La pompe à chaleur de piscine AQUINEA, grâce à sa gamme, s’adapte à l’exigence de chaque bassin:emplacement, dimension… Elle s’adapte également à la température de l’eau souhaitée par sa programmation automatique et permet ainsi un chauffage de piscine performant et économique.